rencontres et relations ici

samedi 6 juin 2015

Se décrire sur un site de rencontre

Dans les sites de rencontre, tout le monde est beau, tout le monde est gentil. Tout le monde aime le bon vin, les repas entre amis, la marche et les soupers romantiques.  Pas facile de trouver de l’originalité ou quelqu’un souhaitant se démarquer. Pourquoi donc si tout ce beau monde est presque identique? Pourquoi se fondre dans le moule quand on peut se démarquer en créant un profil dynamique et différent qui accrochera l’œil des visiteurs.

Je vous propose dans le présent texte, des choses à écrire dans votre profil, et d’autres à éviter car selon des gens à la recherche de l’âme-sœur, il y a de ces informations qui rebutent les chercheurs d’amour et qui, par conséquent, ne doivent pas être écrites.

Pour que votre texte soit réussi, il doit d’abord obéir à quelques règles simples. Vous devez donc être authentique, donc être vous-même, et vous exprimez avec vos propres mots. Le texte doit également être bref  et dire l'essentiel en quelques lignes seulement car au-delà d'une dizaine de lignes, l’internaute se fatigue et cesse sa lecture. Soyez clair et ne faites pas votre psychanalyse, ni votre autobiographie.  Donnez au plus , 5 ou 6 idées d’intérêts, mais surtout, indiquez ce que vous cherchez  chez un partenaire et ce que vous ne souhaitez pas trouver sur le web. Essayez d'être original en évitant les phrases clichées comme : « C'est difficile de me décrire...». Finalement, soyez positif car personne n’a envie de se retrouver avec un partenaire déprimé et peu avenant.  


Voici des descriptions qui vous donneront peu ou pas de chance de trouver la perle rare et qu’il vous faut éviter à tout prix.
Pour les dames

« Intéressé par un plan cul passez votre chemin». Cela pourrait laisser croire que vous ne vous laissez pas approcher facilement et ce type de langage rebute aussi la gent masculine.
 « Cœur brisé ayant souffert cherche une personne gentille pouvant lui redonner confiance en elle et partager sa vie ». Cessez de jouer les victimes car on vous prendra pour une geignarde et cela n’a rien d’intéressant.
« Femme canon cherche un beau mec viril pour partager des aventures classes et aller dans les clubs branchés ». Ce profil ressemble étrangement à celui d’une gold « digger » et fera fuir n’importe quel homme qui souhaite préserver son portefeuille.
 « Si j'avais donné un dollar à chaque fois qu'on m'a dit que j'étais belle, j'aurais un découvert à la banque ». Ouf! Que de prétention! Dites-vous bien que personne n’osera vous approcher et que tous les goûts se retrouvent dans la nature. Votre reflet dans le miroir plaît peut-être à certains mais certainement pas à tous.  
Pour les hommes

« Beau mec cherche belle femme à gros nénés pour kiffer la vie ». Si vous êtes si mignon que cela, Monsieur, comment se fait-il que vous êtes seul? De plus, on pourrait croire que vous êtes franchement matérialiste et que tout ce qui vous intéresse, c’est kiffer.
« Si tu aimes les batraciens, les chauves-souris et les films d’horreur, viens partager ces plaisirs avec moi ». Pourquoi avoir l’air si tordu, vous ferez fuir n’importe quelle fille un tant soit peu peureuse. Réservez plutôt ce genre d’activités pour vos vieux copains.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire