rencontres et relations ici

jeudi 20 août 2015

Comment réussir un premier rendez-vous avec une fille ?

Victoire ! Vous avez enfin réussi à caler un avec cette petite brune sur qui vous avez craqué; ça n’aura pas forcément été de tout repos, mais au final, vous avez réussi à briser la glace, et à suffisament éveiller son intérêt pour lui donner envie de vous revoir au resto / autour d’un verre.
Et maintenant ?
Maintenant, il va falloir se demander comment réussir ce premier rendez-vous; c’est à dire : marquer suffisament de points pour confirmer sa première bonne impression, et même, continuer d’élever le niveau d’intérêt qu’elle vous porte.
Objectif : qu’à l’issue de cet entretien d’embauche (parce que c’est un peu ça, hein), elle rentre chez elle en se disant « Yep, celui-là, il est pas comme les autres ».
Quelques recommandations pour réussir son premier rendez-vous, donc.

1. Oubliez les objectifs « de résultat »

Non, ce n’est absolument pas obligatoire de l’emballer durant ce premier rendez-vous. Essayer de forcer le truc serait-même un super moyen de se planter.
Pas obligatoire non plus de lui prendre la main ou de lui faire du pied, ou tout autre truc du genre.
LA SEULE CHOSE A VISER, c’est de passer du bon temps tous les deux, et de lui permettre de confirmer l’impression que elle et vous partagez pas mal de points communs, et que ça vaut le coup de vous revoir.
Donc : éteignez le stress et mettez vous en mode « enjoy / no pression ». Ca fait vraiment une différence de malade.
Et pour les stressés de la vie qui se demandent tout le temps « Oui mais et si … » : lâche prise garçon. Parfois la séduction se fait quasi instantanément parce que toutes les conditions sont réunies, et là, ça va très vite; et souvent ce n’est pas le cas, et il est nécessaire de prendre son temps. Donc no rush.

2. Comment marquer des points

Si le but est de confirmer le fait que vous êtes un mec à part ( = qui sort du lot par rapport à tous les types qui lui rôdent autour), on peut simplifier en disant que le but, c’est de marquer des points.
Comment ?
Plusieurs façons.
  • Cherchez vos points communs
Plus vous aurez de points communs (des goûts en commun, des potes en commun ou des expériences et cicatrices en commun – genre boulot ou école), mieux c’est : ça vous permet d’intégrer à l’un et à l’autre que vous êtes issus d’un même univers, et donc, que vous êtes compatibles.
Accessoirement, ça permet de bien alimenter la conversation et de faire appel à vos souvenirs respectifs, ce qui est toujours très positifs (ça crée du contexte entre elle et vous, et une impression de partager des choses, ce qui est top pour rapprocher les gens et créer du lien).
  • Faites la parler d’elle
 Du coup, pour trouver des points communs entre elle et vous, il va falloir la faire parler.
Si vous avez bien géré, avant même de vous retrouver face à elle à ce premier rendez-vous, vous avez déjà un peu discuté avec elle et gratté la surface : vous avez déjà quelques infos sur elle, et vous allez donc pouvoir utiliser ces pistes pour lancer des sujets de conversation.
– « Et donc, j’ai vu que tu avais fait [telleEcole] ? T’es entrée après une prépa, ou en admissions parallèles ?
  • Parlez de vous… mais attention
Beaucoup de gens ont tendance à trop parler d’eux, et à tout ramener à eux, ce qui peut être très frustrant pour leurs interlocuteurs (qui préféreraient qu’on s’intéresse à eux).
Conseil : si vous devez lui parler de vous, faites le en réaction à ce qu’elle vous dit sur elle.
  • Montrez votre appréciation
Elle va vous parler d’elle, et, probablement, vous raconter plein de trucs qui comptent pour elle. Montrez lui que vous êtes pleinement investi dans l’écoute : posez lui des questions, réagissez, rebondissez. Juste, prenez garde à rester playfull (joueur et naturel), et à ne pas lui donner l’impression que vous êtes en train de l’interroger façon Derrick (moins glamour).

  • Amusez-vous
Je parlais plus haut d’entretien d’embauche, mais là, vous n’êtes pas (vraiment) en train de jouer votre vie, donc déstressez et amusez-vous. N’hésitez pas à la taquiner un peu – si vous êtes doué pour ça; racontez quelques conneries pour détendre l’atmosphère et disrupter la conversation, etc.
Si vous êtes de bonne humeur, elle le sera aussi, c’est communicatif et ça véhicule plein de choses positives.
N’hésitez pas à avoir recours à toutes les petites « techniques » et astuces pour dynamiser une conversation et faire en sorte que tout le monde passe un bon moment.
  • Evitez de trop vous la raconter
Qui dit « marquer des points » dit « se vendre », et il peut être tentant de tomber dans le piège de vouloir l’impressionner en étalant votre CV et en lui dressant la liste de toutes vos incroyables qualités et exploits.
Vaut mieux éviter, sous peine de la saouler et de passer pour un pauvre type en quelques minutes.
Pour vanter ses propres mérites, rien de mieux que l’indirect. Toutes vos qualités ne doivent pas sortir de votre bouche, mais de votre attitude et de votre personnalité.

lire la suite ici / http://www.rencontres-relations.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire