rencontres et relations ici

mercredi 19 août 2015

Apprendre à séduire les femmes

Imaginez que la vie est un jeu

Au début de la partie, vous avez commencé par vous créer un personnage.
Vous lui avez trouvé un nom, et ensuite, vous avez lancé vos dés pour déterminer ses caractéristiques de base, compétences et talents : tout ce qui le rend unique et spécial.
Ainsi, votre personnage sera plus ou moins doué sur les compétences et talents suivants :
  • Intelligence sociale : sa capacité à comprendre les subtilités des codes et des situations entre les personnes, et à bien réagir
  • Image : un mix d’apparence physique, de look, d’attitude et de charisme, qui détermine l’impression qu’il fait aux autres au premier regard (inspire-t-il plutôt la confiance, ou la méfiance au premier regard ? A-t-il l’air sain et en bonne santé, ou ressemble-t’il plutôt à un toxico ?)
  • Aisance sociale et relationnel : sa facilité à nouer contact avec les autres, à les mettre à l’aise et à gagner leur confiance
  • Courage (sa capacité à affronter des situations nouvelles et effrayantes)
  • Lucidité / Maturité amoureuse : sa bonne compréhension du fonctionnement et des « règles » des rencontres, de la séduction et des relations hommes /femmes
Et aussi :
  • Ouverture d’esprit : sa capacité à regarder ses erreurs en face et à se remettre en question
  • Tempérament : plutôt solitaire, ou extraverti et sociable
  • Stabilité psychologique : plutôt solide, ou en proie à pas mal de difficultés pour gérer ses émotions et la façon dont il se voit par rapport aux autres
  • Confiance en soi : sa capacité à croire en lui, et à s’affirmer quand on met à l’épreuve sa motivation
  • Masculinité : sa capacité à mettre en avant – et de manière habile – sa condition et son charme d’homme
Il a aussi des défauts ou des handicaps de départ.

  • Croyances limitantes et idées préconçues : ce qu’il croit être « possible » ou « impossible », « bien » ou « pas bien », et qui détermine la façon dont il perçoit le monde, lui-même, et ce qu’il lui est possible de faire ou non. Bref, ce sont les limites qu’ils s’impose à lui-même.
  • Blocages et complexes : tout ce qui le pénalise, mais qui lui est difficile de surmonter. Peur de l’échec, peur du regard des autres, timidité, …
  • Préjugés : « les femmes sont superficielles », « les dragueurs sont des losers », « les mecs qui font attention à leur apparence sont des homos », « les filles qui couchent sont des salopes », …
Bref, ce personnage peut avoir un score de base plus ou moins élevé sur chacune de ces caractéristiques; et c’est ce qui le rend unique.
Et plus votre personnage est doué sur ces différents traits de caractère, mieux il s’en sort au quotidien, dans les différentes situations qu’il rencontre, dans sa vie perso, dans sa vie amoureuse, et dans sa vie pro.
Les personnages avec de grosses lacune sur des points importants vont avoir tendance à partir très désavantagés dans leur vie perso, amoureuse et pro; et ceux qui ont de bonnes compétences, seront naturellement avantagés.
La bonne nouvelle, c’est que quelles que soient nos compétences de bases, on peut toujours progresser et s’améliorer.

Comment progresser ?

Chacune des expériences que rencontre votre personnage contribuent à le faire évoluer, à l’améliorer : plus ça va, plus il devient expérimenté, et plus ses qualités s’améliorent.
Vous pouvez aussi gagner du temps : lire des livres, des conseils et explications qui lui feront gagner en sagesse et en efficacité sur certains points.

Tout ça, c’est pour de vrai

Ce personnage, vous l’avez compris : c’est vous.
Et la partie est bien réelle.
Dans ce jeu, on n’explore pas des sous terrains à la recherche de trésors, et les quêtes ne consistent pas à affronter des dragons.
Dans ce jeu, on part à la conquête de soi-même, et on s’efforce de devenir quelqu’un de bien, et d’être heureux.
Et les quêtes consistent à affronter ses propres limites, aller à la rencontre des autres, … et s’efforcer de devenir meilleur dans ses rencontres et relations.
Dans ce jeu, le boss de fin de niveau, ce n’est pas un gros méchant : c’est vos préjugés, vos complexes et vos blocages.
Dans ce jeu, plus vous irez loin, plus vous affronterez des situations nouvelles, et en fonction des choix que vous ferez (ou que vous ne ferez pas), votre aventure sera incroyable… ou parfaitement banale.

lire la suite / http://www.rencontres-relations.net

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire