Vous mettre en valeur
Premier point car surement celui qu’on oublie le plus facilement. L’Amour est une course de fond à tenir dans la durée. Or, une fois les premières étapes de la séduction accomplie, on a généralement tendance à se reposer sur ses lauriers. C’est pourquoi tout au long de votre vie de couple, vous devez à tout prix éviter la « pépèrisation » et continuer à vous développer, à construire des choses, à entretenir vos passions, à prendre des risques… Kaizen disent certains coachs en développement personnel ! Le développement continu ! De quoi continuer à fournir à votre douce matière à vous admirer (tout en continuant à garder de votre côté, une vie excitante) ! Cela va des tâches ménagères (et oui !) a de bien plus.
Etre une énigme
Un amour qui dure est un amour qui sait alterner entre différence et similarité. Si vous êtes trop proches, pourquoi continuer à se fréquenter ? Vous n’avez plus rien à vous apporter. Au contraire, si vous savez savamment entretenir la différence, la compléter de manière à lui offrir ce qui lui manque, alors vous avez tout compris. En ce sens, vous êtes une énigme, parce qu’elle ne deviendra jamais totalement ce que vous êtes et qu’il y aura toujours en vous une partie « incomprise » qui restera un mystère. Vous aurez du coup toujours quelque chose à lui apporter ! Concrètement, gardez précieusement vos particularités et affirmez-les, quitte à déplaire dans un premier temps à votre tendre moitié !
Complicité
Bien évidemment, ménagez-vous aussi de nombreux échanges et instants pour vous retrouver tous les deux avec vos similarités. Mettez en valeur vos points communs et consacrez-leur de longues heures. Elles correspondront aux moments les plus « liants » de votre relation. Se faisant vous allez connecter vos personnalités et vos esprits. Il peut s’agir non seulement de goûts que vous avez en commun mais aussi de manière de fonctionner, de façon de penser, de points de vue communs, d’envies par rapport à votre relation…
Etre à l’écoute
Ce qui signifie prendre le temps de la comprendre, de chercher à se mettre à sa place pour bien saisir son point de vue et lui renvoyer. Il s’agit de l’accepter telle qu’elle est réellement, telle qu’elle se perçoit de façon à ce qu’elle se sente le plus à l’aise possible au sein de votre relation. Si ce n’est pas chose facile (hormis peut-être les psys qui peut se targuer de vraiment entendre et comprendre quelqu’un ?), on peut cependant y tendre et je vous renvoie pour se faire à la lecture d’un autre article : Comment bien comprendre quelqu’un ? Cet article vous aidera à lui donner le sentiment que vous êtes le seul à vraiment la comprendre.
Entente sexuelle
Même si une femme ne met pas d’elle-même en avant ce critère comme un indicateur important de la satisfaction dans son couple, elle le considère toutefois comme un bon signe que vous êtes, vous, bien dans votre relation. Dans tous les cas, il faudra donc y faire particulièrement attention. Pour cela, la solution va être la communication ! Communiquer avec votre partenaire autour de vos attentes sexuelles, lui exprimer votre désir et le plaisir que vous prenez avec elle va naturellement venir renforcer votre complicité sexuelle. Ce qui, au final, va venir foncièrement renforcer les liens qui vous unissent…
lire la suite / http://www.rencontres-relations.net
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire