rencontres et relations ici

samedi 17 octobre 2015

Réussir un premier rendez-vous grâce à la technique de l’Inner-view

Bon, une fois n’est pas coutume, je commencerai l’article par une petite traduction. Ce que les Américains appellent l’inner-view se comprend chez nous comme l’introspection : la capacité de réfléchir et d’analyser ses sentiments personnels, ses ressentis, ses forces et ses faiblesses en se plongeant dans son « moi » profond. En gros, c’est un mix entre la méditation et la remise en question permettant de libérer son esprit et de devenir meilleur dans certains domaines clés, dont la séduction.

1. Que faut il savoir avant un premier rendez-vous ?

Vous êtes parvenu à inviter cette superbe nana qui vous plaît vraiment à un rencard, et vous vous apprêtez à lui sortir le grand jeu. Avant le moment fatidique, les questions fusent dans votre tête… Vous correspond-elle ? Êtes-vous sur la même longueur d’onde ? Que peut-elle apporter dans une relation? Comment est-elle au quotidien?…

Autant de réponses que vous espérez pouvoir obtenir lors de ce premier rendez-vous. Il est donc raisonnable de penser que votre invitée à le même raisonnement : si elle accepte de vous rencontrer de manière un peu plus personnelle, elle veut certainement en apprendre plus sur vous, et vous devez être prêt à partager une part de votre personnalité avec elle si vous ne voulez pas faire chou blanc.

2. On a tous nos petits secrets !

Si le premier rendez-vous est quasi comparable à un entretien d’embauche, en ce qu’on évalue les capacités de sa potentielle partenaire, il vous faudra faire attention aux questions que vous posez pour que la situation ne se retourne pas contre vous et que la discussion ne s’aventure sur un terrain trop dangereux pour vous.
Certains sujets sont toujours difficiles à traiter lors d’un premier rendez-vous : les relations passées (le fameux fantôme de l’ex), les problèmes financiers ou avec la justice, les problèmes familiaux… De tous ces critères découlent, pour votre interlocutrice, votre image de stabilité et de sérieux. Préparez-vous comme il se doit pour répondre à un interrogatoire sans pour autant paraître nerveux ou tenter d’orienter la discussion sur d’autres pistes de façon trop évidente.

3. Les questions à poser lors d’un premier rendez-vous

On va faire dans le concret, voici les 4 questions que vous devrez placer au cours de votre discussion afin d’évaluer la possibilité de faire un petit bout de chemin avec cette fille qui vous a tapé dans l’oeil. Attention, ce sont des points que vous devez être vous-même être prêt à aborder en toute honnêteté et avec détachement.
Où en es-tu au niveau de tes relations amoureuses ? : Si vous ne commencerez pas la soirée par cette question, histoire de ne pas avoir l’air désespéré et de ne pas d’entrée de jeu plomber l’atmosphère en mettant la pression sur les épaules de la belle demoiselle, c’est néanmoins un point crucial. Qui dit premier rendez-vous, dit logiquement prise d’information.

Qu’attends-tu d’une nouvelle relation amoureuse ? : Votre compatibilité repose sur une vision commune de la potentielle relation que vous pourriez entretenir. Soyez franc l’un envers l’autre, et si c’est un plan cul qu’elle recherche, vous devez le savoir. Cela évitera toute déception émotionnelle et vous pourrez juger du bien-fondé d’une telle situation.

— As-tu déjà entretenu une relation longue durée ? : Vous devez savoir de quoi son expérience amoureuse est faite. Reste-t-elle généralement quelques jours, semaines ou mois avec ses partenaires ? Comment gère-t-elle une relation au quotidien ? Est-elle prête pour quelque chose de sérieux ? Après tout, vous ne voudriez pas être déçu, alors il va falloir être fixé rapidement !

— Tu veux des enfants ? : Bon celle-ci, elle est réservée aux plus âgés d’entre vous ! Difficile à poser pour des jeunes de 16-20 ans… Mais il est toujours intéressant de savoir comment celle avec qui on aimerait partager sa vie à un moment T s’imagine évoluer dans le futur. En effet, on ne sait pas ce que la vie nous réserve et connaitre l’opinion de sa partenaire sur des sujets importants comme celui-là peut aider à prévenir les problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire