rencontres et relations ici

lundi 7 septembre 2015

La Meilleure Technique De Séduction.

En fait, je vais vous raconter une histoire très, très intéressante, qui date… attendez la suite… du XVIIème siècle. (Histoire tirée de l’excellent  livre : les 48 Lois du Pouvoir, de Robert Green)

Il était une fois, un jeune Marquis amoureux… d’une comtesse

Ninon de Lenclos, la plus célèbre courtisane française du XVIIème siècle, avait patiemment écouté pendant plusieurs semaines le marquis de Sévigné lui décrire ses émois à la poursuite d’une jeune comtesse, belle mais inaccessible.
Ninon, alors âgée de 62ans, était fort versée dans les choses de l’amour et de la séduction : les plus importantes familles de France lui envoyaient leurs fils pour qu’elle les instruise des choses de l’amour et de la séduction.
Le Marquis était un jeune homme de 24ans, charmant, fringuant, mais sans la moindre expérience sentimentale (Qui d’entre vous se reconnaît ici ?)
Au début, Ninon s’est amusée d’entendre le jeune Marquis parler des ses erreurs, mais vite, elle en eut assez. Incapable de souffrir l’incompétence, surtout dans ce domaine, elle décida de l’instruire (comprenez, avec notre langage moderne, le coacher ;) )
Notre héros, devait d’abord, comprendre qu’il s’agissait d’une guerre sans merci : la belle comtesse était une citadelle à assiéger suivant une stratégie digne d’un général d’armée. Chaque étape devrait être planifiée et exécutée avec le plus grand soin.

Le début de l’opération Séduction


Il fallait, lui dit-elle, approcher la comtesse d’abord de loin, nonchalamment. Puis, quand ils se retrouveraient seuls ensemble, la traiter comme une amie et non en éventuelle amante. Ceci l’induirait dans l’erreur de croire que le Marquis n’était peut-être intéressé que par une simple amitié.
Une fois la confusion semée dans l’esprit de la comtesse, il serait temps de la rendre jalouse. A la rencontre suivante, dans une réception Parisienne, le Marquis devrait se rendre avec une séduisante jeune femme à ses côtés. Cette belle compagne aurait des amies aussi jolies qu’elle, en sorte que, partout où la comtesse rencontrerait désormais le Marquis, il serait entouré de belles femmes de Paris.
Non seulement la comtesse serait rongée de jalousie, mais elle en viendrait à considérer le Marquis comme capable de susciter le désir d’autres femmes. Or, expliqua patiemment  Ninon au jeune homme, une femme intéressée par un homme aime voir que les autres femmes s’intéressent aussi à lui.
Pourquoi ?
Et bien, non seulement cela lui confère une valeur immédiate, mais elle a la satisfaction de l’arracher aux griffes de ses rivales.
Une fois la comtesse jalouse mais intriguée, il serait temps d’entreprendre de la séduire. Le Marquis s’abstiendrait de se montrer là où la comtesse espérerait le voir. Puis, soudain, il ferait irruption dans les salons qu’il n’avait jamais fréquentés auparavant mais où la comtesse avait ses habitudes.

Elle serait incapable de prévoir ses apparitions. Tout cela la conduirait à l’état de confusion émotionnelle indispensable.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire