rencontres et relations ici

vendredi 20 février 2015

Trouver l’âme soeur sur Internet?

Il n’y a pas si longtemps encore, le sujet était tabou. Internet peut inquiéter, avec son mystère et ce que l’on en dit, mais on y noue de plus en plus de rencontres sérieuses … Les témoignages confirment que la toile multiplie les contacts sous toutes les formes possibles : amitiés lointaines par courriels, forums passionnés, blogs et chats nourris d’échanges. En plus des liens amicaux, des couples se forment dans tous les milieux sociaux et à tout âge.
5 % environ des gens qui se rencontrent sur Internet finissent par constituer un couple stable, marié ou non. Ils se fient rarement aux publicités et c’est pourquoi le bouche à oreille est le premier critère utilisé. Les adultes sont davantage conscients que les ados des risques de malentendus…

Le plus difficile est de ne pas tomber dans le piège d’ une rencontre virtuelle qui laisse place aux fantasmes…Accepter la surprise, l’inattendu implique aussi de ne pas se cacher éternellement derrière son identité virtuelle et d’aller vers l’autre réellement, ce qui ne coule pas toujours de source. Paradoxalement, la communication est de plus en plus facile techniquement (téléphone, net.) et l’on se parle de moins en moins réellement… Le culte de l’apparence grandissant, d’autres retrouvent une certaine sûreté, une nouvelle confiance en eux via le net : comme une seconde chance, avec le temps de se connaître, s’étudier avant de se voir. Les sites de rencontre peuvent réhabiliter les mots et l’écriture à condition que chacun soit honnête. Nous en revenons toujours à la notion de valeurs qui fait qu’une société peut s’épanouir. Sur Internet, il peut vraiment y avoir une rencontre d’âmes avant une rencontre physique. Peut-être allons-nous réapprendre à nous voir, peut-être est-ce l’un des moyens du XXIème siècle ?
 visiter mon blog

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire