rencontres et relations ici

samedi 14 février 2015

N'oubliez pas la Saint Valentin

Nous sommes à quelques jours de la Saint Valentin. Cupidon vérifie arcs et flèches... Selon certaines sources, l'origine de la Saint Valentin remonterait du temps des romains, pour d'autres du moyen age. La tradition veut que l'on offre un cadeau pour montrer plus que d'habitude son amour pour l'être aimé. Pour certains, le cadeau pour sa Valentine ou son Valentin est déjà tout trouvé. Mais pour une grande majorité d'entre nous, c'est souvent le jour même que l'on y pense. Il n'y a qu'à voir par exemple le nombre de personnes de la gent masculine faisant la queue chez les fleuristes vers 5-6 heures du soir…le jour même…

Bien sûr, on peut reprocher à cet évènement d'être une fête commerciale, mais la Saint Valentin est devenu tellement incontournable pour tout amoureux qui se respecte, et qui oserait prendre le risque de froisser (voire pire encore) sa dulcinée par un malheureux oubli ? Les relations entre personnes ne sont déjà pas toujours évidentes, alors mieux vaut éviter de se faire surprendre ce jour là!

Mieux vaut s'y prendre à l'avance pour éviter toute déconvenue. Ce ne sont plus les idées de cadeaux qui manquent aujourd'hui. La traditionnelle rose est toujours valable bien entendu, mais il y a beaucoup plus original. Ce ne sont pas toujours les cadeaux les plus chers qui plairont, mais quelque chose d'unique et d'inattendu, comme un week-end dans une ville romantique, aura souvent plus d'impact. Faites mieux qu'une soirée au restaurant, offrez-vous un week-end Saint Valentin ! Quel plus beau cadeau peut-on imaginer que de partir à deux et retrouver l'insouciance des premiers émois le temps d'un week- end Saint Valentin ?

Avez-vous pensé par exemple à faire une escapade dans le petit village de Saint Valentin...

Et quoi de plus gratifiant que de voir sa Valentine ou son Valentin impressionné par un cadeau vraiment original et vous montrant sa gratitude et son amour. Alors pensez-y…Il n'est pas trop tard !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire